
Frida Kahlo, Henry Ford Hospital, 1932
Frida Kahlo, une des premiers artistes féminines, a montré ses émotions vers certains événements tragiques dans sa vie par peindre les images choquants représentant son incapacité d’avoir des enfants et donc sa dépression.

Yves Klein, The Monotone Symphony, 1949
Cette œuvre est une des premières performances qui est considéré l’art. Même que c’est un peu dégradant vers les femmes, il a influencé l’art performance dans l’aspect que les femmes ont créé l’art pendant qu’un groupe des musiciens ont joué de la musique.

Marcel Duchamp, Fontaine, 1964
Un exemple d’art Dadaïste, Duchamp a essayé de montrer ses émotions vers l’art structuré: en photographiant les images banales, il a montré que l’art pouvait être n’importe quoi.

Micheal Journiac, Messe, 1969
Cette photo montre la performance de Micheal Journiac, un des premiers œuvres d’art performance. Il l’a créé pendant les révoltes des étudiants pendant Mai 1968 pour communiquer ses sentiments vers les idéals de l’église catholique.

Carolee Schneeman, Interior Scroll, 1975
Carolee Schneeman est une des artistes corporels la plus connue. Dans cette œuvre, elle utilise son corps pour montrer la pouvoir des femmes et promouvoir leur nouveau rôle dans le monde.

Laurie Anderson, United States, 1983
Laurie Anderson est un des artistes d’art performance le plus connu. Dans l’œuvre « United States », elle utilise la musique, les vidéos, et des synthétiseurs pour raconter des histoires de sa vie et ses sentiments vers la media.

L’œuvre “Inventaire” est un exemple d’art performance qui était influencé par la deuxième guerre mondiale. Boltanski a obtenu une collection des vêtements des enfants juifs qui étaient perdus pendant le génocide, créant une pièce émotionnelle et choquant.
No comments:
Post a Comment