

Chaque chirurgie était filmée dans la salle d’opération, et Orlan exigeait qu’elle soit comme chorégraphe pour chaque « performance ».
1.) Art Charnel (le 21 Juillet, 1990) : Liposuction de ses jambes et de sa visage avec beaucoup de costumes et de fleurs (comme un théâtre)
2.) Le 27 Juillet, 1990 : un implant dans son menton en lisant La robe et Pouvoirs de l’horreur
3.) Septembre 1990 : la troisième chirurgie de Liposuction de ses jambes encore
4.) Opération réussie (Décembre 1991) : Orlan avait une seine qui était exposée toute la durée en tenant une croix noire et une croix blanche
5.) The Cloak of Harlequin ( le 6 Juillet 1991) : pour créer vingt châsses pour préserver sa chair, un symbole de consommer son corps. Chaque châsse a du texte dans une langue différente.
6.) Février 1992 : Pendant la sixième chirurgie de liposuction encore, Orlan a lu des passages de To Have Done with the Judgement of God, pendant que trois crânes étaient accrochés dans la salle
7.) Le 21 novembre, 1993 : La plus célèbre de ses neuf chirurgies, elle s’est passée à New York City, pendant laquelle il y avait des appels téléphoniques tout en recevant des implants dans son visage.
8.) et 9.) La huitième et neuvième chirurgies se sont passées à la fin de 1993 pour créer plus des châsses de sa chair. Des dessins (qui étaient faits avec son sang) étaient exposés dans la salle.

Marina de Van, Dans Mon Peau (2001)

Gina Pane, Action Sentimentale (1973)
Elle s'automutile en se plantant des épines dans la peau, de sorte que le bouquet de roses blanches qu'elle tient dans ses mains se teinte de sang.

Gina Pane, Action Psyché (1974)
No comments:
Post a Comment